Plan pour lancer une campagne RCS efficace : À l’ère de la communication numérique, le service de communication enrichie, ou RCS, est en train de devenir un incontournable pour les entreprises soucieuses de dynamiser leur interaction client. Loin des SMS traditionnels en noir et blanc, le RCS ouvre un monde de possibilités avec des messages […]
Lire la suiteComprendre le taux d’ouverture dans les KPI des campagnes SMS Dans l’écosystème du marketing numérique, les campagnes SMS constituent un canal de communication direct et efficace pour atteindre le consommateur. À l’ère du mobile, comprendre et optimiser les performances de ces campagnes est crucial pour les marqueteurs. Les indicateurs clés de performance (KPI) servent de […]
Lire la suiteMeilleur plan pour une campagne SMS 1. Introduction à la campagne SMS En cette ère où le smartphone est devenu l’extension de la main, les campagnes SMS s’imposent comme un moyen de communication direct et personnel avec les consommateurs. Ces campagnes offrent la possibilité d’atteindre le public ciblé où qu’il soit, à tout moment de […]
Lire la suiteLe monde numérique évolue rapidement et l’utilisation du SMS commercial pour fidéliser les clients est devenue une tendance incontournable. Nous allons donc explorer l’importance de la fidélisation client par SMS, comment élaborer une stratégie efficace et des exemples concrets de campagnes réussies pour vous aider à tirer le meilleur parti de cette opportunité marketing. L’impact […]
Lire la suiteLe RCS (Rich Communication Services) est un protocole de communication développé par le consortium GSMA qui vise à remplacer le SMS comme principal moyen de communication textuelle. Il s’agit d’une technologie prometteuse qui offre de nouvelles fonctionnalités et avantages pour les utilisateurs et les entreprises. Nous allons donc aborder l’historique et l’évolution du RCS, ses […]
Lire la suiteOptimisation de la gestion du temps et des communications Programmer l’envoi d’un SMS offre une gestion optimisée du temps et des communications pour les entreprises. En planifiant vos envois en fonction de vos besoins, vous pouvez maximiser l’efficacité de votre communication avec vos clients. Que ce soit pour envoyer des rappels, des promotions, ou des […]
Lire la suiteLa communication est la priorité numéro 1 pour les entreprises. Elle leur permet d’atteindre la cible de leur choix, celle qui est la plus réceptive aux produits ou services qu’elles commercialisent, afin de transformer les prospects en clients. Ensuite elles doivent s’atteler à conserver ces clients en s’en occupant du mieux possible. La publicité peut […]
Lire la suiteLe SMS a un taux d’ouverture/lecture de 95%*, loin devant celui du publipostage papier qui s’élève à 75%*. SMS Pro, un moyen efficace ! Le SMS Pro est un moyen efficace et peu onéreux d’améliorer la portée de vos campagnes de prospection marketing ou d’information. Il vous permet également de perfectionner ou de créer une relation […]
Lire la suiteLe retour sur investissement se mesure sur la pertinence du message publicitaire envoyé, mais aussi à la finesse du ciblage. La segmentation de votre base de données clients est, en effet, décisive pour la bonne marche de votre campagne SMS, que vous souhaitiez fidéliser ou développer votre clientèle. Créez des groupes par catégories homogènes et […]
Lire la suitePub par SMS : maîtriser une solution marketing direct efficace et pas chère La publicité par SMS se différencie facilement des techniques commerciales traditionnelles coûteuses et avec un faible taux de retour sur investissement. Préparez, planifiez, informez quand vous le souhaitez ! Optez pour une solution marketing innovante et facile à gérer qui se distingue par un […]
Lire la suite