Comment réussir sa campagne SMS publicitaire ?

Pub par SMS : maîtriser une solution marketing direct efficace et pas chère

La publicité par SMS se différencie facilement des techniques commerciales traditionnelles coûteuses et avec un faible taux de retour sur investissement.

Préparez, planifiez, informez quand vous le souhaitez ! Optez pour une solution marketing innovante et facile à gérer qui se distingue par un réel impact aux périodes clés de vos calendriers des ventes.

Aujourd’hui, les mobinautes ne se séparent plus de leurs téléphones et sont en alerte constante des messages qu’ils reçoivent sur leurs mobiles.

Les mobinautes français passent en moyenne 2h27 par jour sur leur mobile*

SMS publicitaire : des textos qui peuvent rapporter gros

Il est important de bien définir ses objectifs pour qu’une campagne commerciale soit efficace. Vous souhaitez mettre en place un message dont la diffusion concernera :

  • Les prochaines soldes,
  • Des opérations commerciales ponctuelles, promotions sur un produit particulier,
  • L’augmentation du trafic en magasin,
  • Des ventes privées,
  • Des confirmations de rendez-vous,
  • Le suivi de commandes…

Une campagne publicitaire par SMS offre de multiples possibilités pour mettre en valeur une marque, un produit ou un service. Mais il ne faut pas tout mélanger : une campagne = un événement.

Augmentez vos ventes sur votre site internet ou dans votre magasin grâce au SMS publicitaire, 84 %* des mobinautes consultent leurs mobiles tous les jours.

Bien rédiger son SMS publicitaire de masse pour un bon retour sur investissement

La rédaction du message doit être scrupuleusement préparée en fonction du publique ciblé. Vous devez tenir compte de plusieurs critères :

  • L’âge,
  • La catégorie socio-professionnelle,
  • Le lieu (critère géographique),
  • Les habitudes d’achats,
  • La saison…

En effet, certains produits ou services sont saisonniers ou généralement utilisés par une tranche d’âge, ou un genre particulier. Il est important de tenir compte de ces critères primordiaux pour ne pas faire un hors-sujet total…

Prenez garde aux fautes d’orthographe, vos messages publicitaires sont l’image de votre entreprise, relisez-vous avant d’envoyer.

Votre message doit être précis, clair et concis pour susciter de l’intérêt.

La personnalisation du message (nom, prénom du destinataire) et la signature de l’émetteur sont appréciées d’autant plus lors des envois de masse. Vos clients apprécieront que le message leur soit directement adressé, ils n’en seront que plus réceptifs.

Fidélisez vos clients ou prospectez avec l’envoi SMS publicitaire ! Tous les portables peuvent recevoir un SMS même sur les modèles les plus anciens. Ciblez, touchez !

Votre liste de contacts est-elle optimisée pour l’envoi de publicité sms ?

Pour qu’une campagne SMS fonctionne, il est important de segmenter vos contacts selon différents critères que nous avons cités plus haut dans le texte.  Votre SMS marketing doit être personnalisé et adapté aux besoins de vos clients. La segmentation de votre fichier clients en amont permet de connaitre leurs habitudes d’achat, leur situation géographique, leur genre, leur produits favoris…

N’hésitez pas à consulter nos solutions de locations de fichiers de base de données dans l’éventualité ou les vôtres seraient trop anciens, nos conseillers sont là pour vous aider. Il ne suffit que de quelques secondes pour envoyer vos messages à l’ensemble de vos clients ou prospects.

Pub SMS = Simplicité, efficacité à un coût modéré.

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*(source sociomantic)

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